The Gallery

La Maison de l’Ouzbékistan gallery in Paris is designed as a portal into the rich cultural heritage of Uzbekistan, a place where you can discover not only exquisite hand-crafted furnishings for your home, stunning hand-woven silk fabrics and a spectacular range of hand-crafted ceramics but also the stories behind them.
A tasteful blend of ancient and modern, Oriental and European. La Maison de l’Ouzbékistan is so much more than a boutique. It’s the heart of the Silk Road in the heart of Paris.

17, rue de Rivoli, 75004 Paris

Shop

We invite you to discover in our boutique a selection of delightful hand-crafted items. As well as a wide range of exquisite ceramic tableware hand-finished with traditional designs, we also offer ornate hand-carved wooden plates and elegant coffee tables plus an assortment of unusual gift items.

Our selection of luxurious soft furnishings includes lavishly embroidered cushion covers made of hand-woven silks and cottons, as well as unique ikat items. Here you can also choose from our collection of silk scarves, stunning silk garments and stylish fashion accessories. La Maison de l’Ouzbékistan also supplies hand-made silks by the metre.

See all products

About us

La Maison de l’Ouzbékistan gallery in Paris is designed as a portal into the rich cultural heritage of Uzbekistan, a place where you can discover not only exquisite hand-crafted furnishings for your home, stunning hand-woven silk fabrics and a spectacular range of hand-crafted ceramics but also the stories behind them.

As befits a Gallery at the crossroads of cultures, La Maison de l’Ouzbekistan stands on the famous Rue de Rivoli at the crossroads of the city’s renowned Marais and Quartier Latin districts, just 400m from the Hôtel de Ville (City Hall), perfectly at home between the historic architectural monuments and modern art galleries that abound in this area.

Learn more

La galerie

La galerie La Maison de l’Ouzbékistan à Paris est conçue comme un portail vers le riche patrimoine culturel de l’Ouzbékistan ; un lieu qui vous plonge dans les trésors de Samarkand, de Boukhara, de Khiva, de la vallée du Ferghana et d’autres hauts lieux de la culture et des savoir-faire exceptionnels de l’Asie Centrale.

Objets d’usage et de décoration, mobilier, mode et textile pour la maison, pièces uniques ou en petites séries, la sélection révèle le meilleur du savoir-faire ouzbek traditionnel dans un esprit très contemporain.

La Maison de l’Ouzbékistan, c’est un voyage sur la route de la soie au cœur de Paris. 

Boutique

Parcourez notre catalogue et découvrez une sélection de céramiques réalisées à la main et aux finitions exquises, dévoilant les designs traditionnels de l’art ouzbek. Vous trouverez également des objets sculptés en bois et d’élégants services à thé ou café ainsi qu’un assortiment d’articles et de cadeaux inattendus.

Notre sélection de mobilier haut de gamme est composée d’un ensemble de housses de coussins en soie et en coton, somptueusement brodées à la main ainsi que d’objets uniques en tissus Ikat. Découvrez également notre collection de foulards, de vêtements et d’accessoires en soie. La Maison de l’Ouzbékistan vous propose également des tissus en soie au mètre, pour personnaliser vos propres créations.

Voir les produits

A propos

La galerie La Maison de l’Ouzbékistan à Paris est conçue comme un portail vers le riche patrimoine culturel de l’Ouzbékistan, un lieu où vous pouvez découvrir non seulement des meubles artisanaux exquis pour votre maison, des tissus en soie tissés à la main et une gamme spectaculaire de céramiques artisanales, mais leurs origines également.

Comme il sied à une galerie au carrefour des cultures, La Maison de l’Ouzbékistan est située sur la célèbre rue de Rivoli, au croisement des quartiers réputés du « Marais » et du « Quartier Latin », à 400 mètres de l’Hôtel de Ville. Un quartier prestigieux qui foisonne de monuments architecturaux historiques et de galeries d’art moderne.

En savoir plus